11/09/2009

Le 11-09-09 - Grosso en terrain conquis

Grosso


 


Arrivé dans l'effectif piémontais en toute fin de mercato, le latéral gauche n'a pas eu le temps de se familiariser avec ses nouveaux partenaires puisque, dès son retour en Italie, il a rejoint la sélection de Lippi. Ce n'est que jeudi que l'ancien Lyonnais a pu travailler avec ses coéquipiers. Une vérité en grande partie tronquée puisque l'arrière transalpin a retrouvé pas moins de sept Juventini en Nazionale. On a connu intégration plus délicate.


Une cote d'enfer auprès des tifosi


Titulaire mercredi contre la Bulgarie (2-0), Grosso a réalisé le match parfait au Stade Olympique de Turin...devant ses nouveaux supporters. Excellent défensivement mais aussi offensivement, l'auteur de l'ouverture du score italienne a déjà conquis le coeur des fidèles de la Vieille Dame. «Tout s'est très bien passé pour l'équipe et pour moi. J'ai eu droit à un très bel accueil de la part des tifosi bianconeri et je voudrais les remercier pour cela», a apprécié le joueur transalpin au micro de Juventus Channel.


Une véritable renaissance


De quoi lui donner des ailes pour sa première, programmée à Rome contre un sérieux outsider (la Lazio fait partie des quatre formations, avec la Juve, à avoir fait le plein lors des deux premières journées). «Je suis disponible, prêt à jouer et donner le maximum. Être dans une équipe telle que la Juventus est un rêve qu'ont tous les enfants et je suis content de l'avoir réalisé.» Des propos enthousiastes qui témoignent du nouvel état d'esprit de Grosso, brimé et mal à l'aise sous les ordres de Claude Puel à l'OL. Moral gonflé à bloc, le numéro 6 turinois n'a plus qu'à convaincre Ciro Ferrara. C'est bien parti.

21:35 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Actualité Juve | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.