15/09/2009

Le 15-09-09 - Buffon : "Cette Juventus est beaucoup plus compétitive"

C_3_Media_882515_immagine_l


 

Le gardien de but international italien, également capitaine de la Juventus de Turin, participait hier à la conférence de presse aux côtés de son entraîneur Cirio Ferrara en prévision de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux ce soir à 20h45.

Que penses-tu de la Juve et qu’elle en est la caractéristique première ?

Gianluigi Buffon : En ce moment, nous montrons à chacune de nos sorties que nous sommes combatifs. Nous sommes toujours à la recherche de la victoire quelque soit la situation. L’équipe la plus forte n’est pas forcément celle qui gagne tout le temps mais celle qui se donne à fond pour gagner. Nous devons conserver cet état d’esprit conquérant.

Penses-tu que la Juve est à la hauteur des meilleures formations européennes ? Y a-t-il encore du chemin à parcourir ?

Gianluigi Buffon : L’année passée, nous avions bien joué lors de la phase de poule pour nous qualifier en huitièmes de finale de la compétition. A ce stade de la Ligue des Champions, nous avons affronté Chelsea à qui nous avions posé de gros problèmes. Cette année, nous sommes plus forts donc nous avons des choses à faire dans cette compétition.

Quelle est la vie de la Juventus sans Diego ?

Gianluigi Buffon : Les grandes équipe ne doivent pas se baser que sur un joueur. Si cela est le cas, le risque sont grands. Nous disposons d’autres joueurs capables de suppléer Diego. Ils sont aussi importants les uns que les autres.

Pourquoi as-tu traversé tout le terrain pour féliciter Trezeguet samedi dernier après son but ?

Gianluigi Buffon : Je n’avais rien préparé du tout. Je connais David depuis longtemps. Il passe une période particulièrement difficile car il n’avait pas marqué depuis plusieurs mois. Pour un attaquant c’est une très longue période. Tout le monde sait que David est un joueur important à la Juve et qu’il peut beaucoup nous apporter cette saison.

Penses-tu que la défense de la Juve est la meilleure d’Europe en ce moment ?

Gianluigi Buffon : La Juve dispose d’une bonne défense mais la meilleure défense concerne tout le reste de l’équipe et pas seulement le gardien et les défenseurs. Les attaquants et le milieux sont primordiaux dans la solidité défensive d’une équipe. On verra à la fin de la saison quelle équipe a la meilleure défense d’Europe.

Comment expliques-tu que tu ne sois pas le meilleur Buffon en ce moment ?

Gianluigi Buffon : Comme tous les joueurs, les critiques me font avancer et j’en ai besoin pour progresser. Je m’entraîne plus dur encore pour répondre sur le terrain à ces critiques. Il est vrai que j’ai pris pas mal de buts et que je traverse une période de moins grande forme mais il faut envisager les buts dans leur conception complète pour analyser le comportement du gardien.

 

 

Source : Girondins.com

14:31 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.