19/09/2009

Le 19-09-09 - la Juventus veut être "impitoyable" contre Livourne

C_3_Media_831849_immagine_l


 

Quatre jours après un démarrage plutôt décevant en Ligue des Champions face à Bordeaux (1-1), la Juventus, co-leader du championnat d'Italie, entend être "impitoyable" samedi contre Livourne selon le mot de l'entraîneur turinois Ciro Ferrara.

Après trois journées et autant de victoires, la Juve partage la tête avec les deux clubs génois, le Genoa et la Sampdoria.

"Je veux une Juve impitoyable", assurait vendredi Ciro Ferrara à la veille d'accueillir en match avancé Livourne (17e), un promu qui reste sur un nul encourageant face à l'AC Milan (0-0).

"On ne doit pas abandonner des points en route, en particulier contre des équipes qui, sur le papier, sont moins fortes, poursuit-il. La saison passée, nous avions perdu quelques points de trop (contre ce genre d'équipes, NDLR). Ca ne doit pas arriver, je le répète tous les jours aux joueurs".

Mardi, la Juve, plus maladroite et moins percutante qu'à l'habitude, n'a pu faire mieux qu'un nul chez elle face à Bordeaux, le champion de France (1-1).

"Comme on ne s'est pas gargarisés de nos premiers succès, on n'est pas davantage désespérés après ce nul", répond Ferrara, insistant: "Je dois rappeler que nous avons changé de tactique par rapport à la saison passée. Ces deux derniers mois, on a essayé de pratiquer un jeu nouveau et tout ne peut pas fonctionner à la perfection du jour au lendemain".

L'infirmerie, bien remplie, n'arrange cependant pas les affaires du technicien qui devra composer sans le défenseur central Cannavaro, les milieux Tiago, Felipe Melo et Diego ainsi que l'attaquant et capitaine Del Piero.

18:30 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Actualité Juve | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.