24/09/2009

Le 24-09-09 - Ferrara: "Les victoires nous apportent de la force"

C_3_Media_888798_immagine_l


 

"Nous sommes toujours partis avec une certaine position, mais nous avons souvent changé au cours du match selon les situations que nous sommes parvenus à créer. Nous ne devons pas nous focaliser sur le module. A un certain niveau, chaque équipe a sa philosophie sur laquelle elle travaille, mais elle doit aussi avoir des dispositions différentes sur le terrain." Ciro Ferrara n'a pas donné d'indications sur la formation qui descendra demain sur le terrain. Sa Juventus doit être en mesure de changer en cours de match, de s'adapter à différentes situations. "Nous connaissons les points forts de Genoa. Ils mettent en place ce type de jeu depuis des années, avec des joueurs qui se connaissent et un échange continue des positions. Parfois, un des trois défenseurs vient à se positionner vers l'avant, avec la possibilité de mettre un but. Ils jouent bien sur les extérieurs, je connais de mémoire les schémas de Gasperini. Ils réalisent un bon football, d'une grande intensité."

Ferrara continue: "Je crois qu'il est important qu'on soit plus proches, autant en phase offensive que défensive. Ceci nous permet de récupérer la balle plus facilement et d'éviter les lancements longs lorsque nous avons la possession. Lorsque nous sommes pressés, nous devons faire tourner la balle et être tous en mouvement. Nous avons gagné lors de deux déplacements difficiles, contre la Roma et la Lazio, mais cela ne suffit pas. Nos succès devront passer à travers d'autres victoires, à commencer dès demain."

Au sujet de la déclaration de Gasperini sur les entraîneurs sans expérience qui représentent une défaite pour cette catégorise: "Je comprends qu'il ait voulu défendre une catégorie, mais je tiens à signaler que j'en fais partie. Je me rends compte que le fait que je m'asseye sur le banc de la Juventus pour ma première fois peut gêner. C'est presque naturel." Malgré son peu d'expérience, Ferrara récolte quand même des compliments: "J'espère les recevoir à la fin du championnat. Ils me font plaisir et gratifient aussi les joueurs qui descendent au final sur le terrain. Je m'en remets à leurs qualités et à leur volonté d'obtenir la victoire."

En ce moment, Gigi Buffon s'est montré dans une forme exemplaire: "Je me rappelle de lui comme adversaire et coéquipier. La carrière d'un grand champion n'est pas faite d'une bonne année, puis d'une moins bonne. Je ne sais pas depuis combien d'années joue Gigi, mais il a toujours eu un rendement constant. Exagère-t il avec les dribbles? S'il fait ces parades, il peut se les permettre."

 

Source : Trezeguet-david

08:45 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Actualité Juve | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.