13/10/2009

Le 13-10-09 - La Juventus prête à casser sa tirelire pour Dzeko !

dzeko


 

Malgré la présence d’Amauri, de Vicenzo Iaquinta et de David Trezeguet sur le front de l’attaque turinoise, les dirigeants de la Juve veulent s’offrir un nouveau buteur de classe mondiale. Selon Tuttosport, il s’agirait tout simplement du buteur de Wolsburg, Edin Dzeko. Le buteur bosniaque a été l’une des grandes révélations de l’année en Europe et l’un des grands artisans du titre de champion d’Allemagne de Wolfsburg. Également redoutable sous le maillot bosniaque, il pourrait disputer la prochaine coupe du monde si sa sélection parvient à passer l’obstacle des barrages. De plus, ses statistiques parlent pour lui. Sur les 12 derniers mois, il a inscrit la bagatelle de 48 buts toutes compétitions confondues, soit le meilleur total en Europe.

Pisté l’été dernier par le Milan AC, Dzeko avait été bloqué par son club. Si les finances du club lombard n’avaient pas joué en la faveur du club milanais, la Juventus dispose de son côté de finances solides et ne devrait avoir aucun mal à investir 20 M€ ou plus sur le joueur qui correspond tout à fait au profil recherché par les Bianconeri. Interrogé à ce sujet, l’entraineur de Wolfsburg, Armin Veh évoque fataliste l’éventuel départ de son attaquant, mais ne veut pas trop y songer à deux mois du mercato hivernal « Il est logique qu’un joueur de la classe Edin attire l’attention des grands clubs, nous devons être prêt à étudier l’éventualité d’un départ. Je pense qu’il est encore prématuré d’en parler. La nouvelle saison vient de commencer et je ne vais pas penser à ce qui pourrait arriver cet hiver. »

De son côté, Edin Dzeko n’a jamais caché qu’il souhaitait rejoindre une grosse équipe européenne. Le soudain intérêt de la Juventus à son égard pourrait réveiller ses envies de départ.

08:30 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Mercato Juve | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.