28/10/2009

Le 28-10-09 - La Juve à l'épreuve de la Samp

juvmac


 

Deuxième de la Serie A avec deux points de retard sur l'Inter, la Sampdoria doit gagner pour ne pas se faire décrocher par le leader mais pour aussi reléguer la Juve à cinq points et ça sera une très difficile mission pour la bande à Cassano. En cas de succès, les Turinois doubleraient la Samp. Ils seraient alors deuxièmes avec un point d'avance sur son adversaire du jour.

Après cinq matches sans victoire, la Juve va mieux, comme en attestent ses deux courts succès en Ligue des champions contre le Maccabi Haïfa (1-0) puis le week-end dernier en Championnat à Sienne (1-0). La Sampdoria, elle, reste sur une victoire plutôt convaincante face à Bologne (4-1). Elle a fait le plein de confiance après deux matches nuls (1-1 contre Parme et la Lazio).

Ciro Ferrara devra se passer des services de son attaquant Vincenzo Iaquinta, lequel a subi une intervention chirurgicale au genou ce mardi. Il faudra faire sans lui pendant 40 jours. Cette absence s'ajoute à celle de Del Piero, une situation qui pourrait en profiter à David Trezeguet. Tiago, Salihamidzic, Marchisio et Zebina sont également sur le flanc. Mais, bonne nouvelle, l'entraîneur turinois doit récupérer son capitaine Fabio Cannavaro.
Du côté de la Samp, seul Semioli est indisponible pour Luigi Del Neri, qui pourra finalement compter sur son défenseur Gastaldello, annoncé titulaire.

09:01 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Actualité Juve | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.