04/02/2010

Le 04-02-10 - La "période la plus difficile" depuis 10 ans

e518ab6098ca0770284470eccc0881ed_immagine_l



Le gardien emblématique de la Juventus Turin Gianluigi Buffon a déclaré mercredi que le club traversait "la période la plus difficile" depuis dix ans, mais rappelé qu'il lui restait des objectifs cette saison: l'Europa League et la qualification pour la Ligue des champions.

"Je ne peux pas expliquer ce qui s'est passé, mais sur les dix dernières années, c'est la période la plus difficile, Serie B comprise", a déclaré Buffon, capitaine de la Juve, lors d'une conférence de presse.

La Juventus, qui avait passé une saison en Serie B en 2006/2007 après un scandale de matches truqués, a été éliminée de la Ligue des champions et expulsée du podium du championnat après une accumulation de résultats catastrophiques.

Son jeune entraîneur Ciro Ferrara a été limogé la semaine dernière et remplacé par l'expérimenté Alberto Zaccheroni. Portant, les mauvais résultats "ne sont pas la faute d'un seul mais de nous tous", a estimé Buffon, se disant "désolé pour Ferrara, qui a payé pour tout le monde".

Désormais, "nous jouons l'Europa Leage pour la gagner et le championnat pour nous qualifier en Ligue des champions", a rappelé le gardien, qui espère une qualification directe mais se contenterait d'une 4e place, synonyme de tour de barrage.

"Pour le titre, la discussion est close, à cause de l'avance (15 points avec un match en moins) et de la force de l'Inter", a reconnu le portier international, revenu à la compétition mi-janvier après une opération du ménisque gauche un mois plus tôt.

Pour autant, Buffon, qui était resté à la Juve lors de la relégation en 2006, s'est montré toujours aussi loyal: "Est-ce que je voudrais jouer à l'étranger ? Oui, avec la Juve en Ligue des champions l'année prochaine".

02:37 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Actualité Juve | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.