05/02/2010

Le 05-02-10 - Chiellini renvoie un prestigieux trio dans les cordes

C_3_Media_938714_immagine_l


Être pisté avec insistance par les deux Manchester, City et United, ainsi que par le Real Madrid, ça donne une petite idée du niveau d'un joueur. Seulement, malgré toutes ces convoitises, Giorgio Chiellini aurait décidé de rester à la Juventus de Turin. Explications.

Un défenseur central solide, robuste, expérimenté et plutôt bon marché, c’est une denrée assez rare sur le marché des transferts. On comprend donc mieux pourquoi le Real Madrid, mais aussi les deux clubs de Manchester, United et City, se sont penchés sur lui ces dernières semaines. Ces trois prétendants de luxe pensaient pouvoir profiter de la sévère crise de résultats que traverse la Juventus de Turin pour lui souffler l’un de ses meilleurs joueurs, Giorgio Chiellini (25 ans, 20 rencontres en Serie A cette saison, un but). C’était sans compter sur la fidélité et la fierté de l’international transalpin.

Le quotidien transalpin Leggo relaie en effet dans son édition du jour des déclarations du natif de Livourne, où il a balayé d’un revers de main toutes ces rumeurs, rappelant son attachement à la Vieille Dame. « Je n’ai aucune intention d’abandonner la Juve, mais maintenant nous devons nous remettre à gagner. L’intérêt des grandes équipes peut faire plaisir, mais je suis bien ici, et j’espère rester très longtemps. Je pense même qu’en l’état je vais prolonger mon contrat », a-t-il révélé.

Les cadors européens sont donc prévenus, Giorgio Chiellini n’est pas du genre à abandonner un navire à la dérive. À l’image d’un Alessandro Del Piero ou d’un Gianluigi Buffon qui étaient restés dans le Piémont malgré la relégation en Serie B en 2006, il souhaite devenir une icône bianconera.

 

19:24 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Mercato Juve | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.