12/08/2009

Le 12-08-09 - Dunga prédit le titre pour l'Inter ou la Juve

105474


 


Après 6 ans en Italie, de Pise à Pescara en passant par la Fiorentina, Dunga, le sélectionneur brésilien, est un habitué du Calcio. Interrogé par La Gazzetta dello Sport sur la saison à venir, il a indiqué ses favoris: l'Inter ou la Juventus, voire la Roma. Et l'AC Milan de son compatriote Leonardo ? "Le départ de Kaka est une pilule difficile à avaler et le départ d'Ancelotti va poser des problèmes. Leonardo est un ami mais les problèmes ne font que commencer pour lui. C'est facile d'être spectateur mais quand on est sur le terrain, on est jugé tous les jours. Ca ne va pas être facile pour Leonardo."

08:45 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Autres Clubs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/07/2009

Le 16-07-09 - Stankovic craint la Juventus

Dejan Stankovic


 


le Milan AC s'étant affaibli, c'est désormais la Juventus que Dejan Stankovic pose en premier adversaire de l'Inter Milan pour le prochain titre de Champion d'Italie :
"Kaka n'a pas vraiment été remplacé au Milan AC. A la Juventus, les arrivées de Diego, Cannavaro et Melo ne sont pas négligeables. Tous comme chez nous avec Milito et Motta. Je pense que la Juventus aura son mot à dire cette saison pour le Scudetto." a expliqué le serbe au quotidien italien la Gazetta Dello Sport
.

 

 

Source : Topmercato.com

12:00 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Autres Clubs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/07/2009

Le 14-07-09 - D'Agostino cible de la mafia

dago


 

Selon la presse ibérique, le milieu défensif de lUdinese Gaetano DAgostino serait menacé de mort par la mafia italienne à cause du passé trouble de son père. DAgostino, annoncé au Real Madrid, bénéficiera-t-il dun service de sécurité plus important que Kaka et Cristiano Ronaldo ?

Le Real Madrid, à la recherche d’un milieu défensif, se serait penché sur le cas de Gaetano D’Agostino. Ce joueur de 26 ans récemment appelé avec la "Nazionale" de Marcello Lippi aurait tapé dans l’œil du coach Merengue, Manuel Pellegrini. Auteur d’une saison complète, le joueur intéressait également la Juventus de Turin. Mais une drôle d’affaire a ruiné cette piste.

Selon le quotidien catalan Sport, d’Agostino serait menacé de mort par la mafia italienne, ni plus, ni moins. En effet, son père est un ancien mafioso repenti, condamné pour homicides et trafics de drogues. Listé dans les trente criminels les plus recherchés d’Italie, D’Agostino père a été arrêté en mars 2006 par la police transalpine après dix ans de cavale. Voulant éviter la prison à perpétuité, ce dernier a donc décidé de collaborer avec les policiers de son pays. Au plus grand désarroi de la mafia qui essaye de le liquider. Menacé de mort à de multiples reprises, il bénéficie d’une sécurité renforcée. Et il en va de même pour son fils.

Le Real Madrid compte bien recruter Gaetano D’Agostino. Le club de Florentino Perez serait prêt à mettre 20 millions d’euros sur la table pour s’offrir les services du nouveau membre de la Squadra Azzurra. Le Real Madrid, qui possède au total 16 garde du corps, a déjà octroyé trois agents de sécurité permanents à Cristiano Ronaldo. Il est quasi-certain que le joueur de l’Udinese bénéficiera d’une garde rapprochée plus conséquente. Après le transfert le plus cher du monde, Florentino Perez battra-t-il le record du joueur le plus surveillé ?

08:30 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Autres Clubs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/03/2009

Le 06-03-09 - Maldini rétorque à Mourinho

 

paolom


 

Le vétéran milanais n'a pas supporté la diatribe de Mourinho.
"Personne ne parle du Milan AC qui, avec tous ses joueurs et une mentalité de vainqueurs, va encore finir la saison sans aucun titre. " C’est avec ses mots que José Mourinho rétorquait aux journalistes qui insistaient sur l'arbitrage favorable à l'Inter contre la Roma (3-3) en Serie A. Actuellement en stage à Dubaï, les joueurs du Milan AC n’ont pas très bien accueilli le nouvel écart de conduite du coach lusitanien. En marge de leur retour en Lombardie, le capitaine Paolo Maldini a contre-attaqué, conviant Mourinho a compter les médailles des Rossoneri : " Je ne veux pas alimenter les polémiques créées par Jose Mourinho. Il est un peu stressé par rapport à la Juventus. Malgré tout, je pense qu’il devrait parler d’autre chose que de trophées, car lorsqu’il gagnait un trophée avec son équipe, le Milan en gagnait cinq." Effectivement, Mourinho est craintif de la Juventus qui revient petit à petit sur l'Inter et si c'était l'Inter qui ne gagnait rien cette saison ..

14:38 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Autres Clubs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/03/2009

Le 04-03-09 - L'Inter corrigé à Gênes en Coppa Italia

 

large_482126



La Sampdoria a pris une option sans doute décisive sur la qualification pour la finale de la Coupe d'Italie. Les Gênois ont, en effet, battu l'Inter 3-0 à Marassi en match aller des demi-finales.

Emmenée par un génial Cassano, la Sampdoria a inscrit ses trois buts avant la pause. Titularisé sur le flanc droit, Marco Padalino a été à l'origine du 3-0 marqué par Pazzini. Sur une ouverture de Cassano, il surgissait au second poteau pour armer une reprise que le gardien Toldo ne pouvait que repousser dans les pieds de Pazzini.

Pour rappel, la Juve s'est incliné hier contre la Lazio 2-1 et a encore l'occasion de se reprendre le mois prochain lors du match retour à Turin.

23:55 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Autres Clubs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/02/2009

Le 12-02-09 - Henry n'oublie pas Trezeguet

 

a_337490a

 


 

 

 

Si David Trezeguet (31 ans, 71 sélections, 34 buts) ne reviendra plus en équipe de France tant que Raymond Domenech en sera le sélectionneur, Thierry Henry (31 ans, 108 sélections, 48 buts) ne l'oublie pas pour autant. L'attaquant du FC Barcelone espère que le buteur de la Juventus Turin, tout juste de retour de blessure, retrouvera très vite le niveau qui était le sien avant son opération des deux genoux. "Je pense qu'il aurait aimé être avec nous, a indiqué Henry, qui affrontait l'Argentine avec les Bleus en amical à Marseille. Ce qu'a fait David, ce qu'il fait, et ce qu'il fera, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui puissent y arriver. J'espère qu'il reviendra vite. Depuis son retour de blessure, il est remplaçant à la Juve. Mais Iaquinta a été expulsé le week-end dernier contre Catane. Ca veut dire que David aura sa chance la prochaine fois, et si tu laisses une chance à David, en général, il ne la laisse pas passer..."

16:19 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Autres Clubs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/01/2009

Le 30-01-09 - L'Inter aurait truqué des rencontres

 

C_3_Media_331109_immagine_det



L'Inter Milan, champion d'Italie, est accusé d'avoir jeté des matchs en fin de saison dernière pour accroître les paris sur le dénouement du Scudetto, selon un rapport accablant publié par le ministère public italien et publié dans l'édition de ce vendredi de Il Giornale.
Après le Moggigate, il y a trois saisons, la Serie A pourrait à nouveau être dans l'oeil du cyclone. Après le Milan AC et la Juventus Turin à l'époque, c'est au tour de l'Inter Milan, le troisième grand club de l'autre côté des Alpes, de faire parler de lui.
Le ministère public italien vient de publier un rapport accablant sur la dernière saison de Serie A. Le club lombard, qui a remporté son troisième Scudetto consécutif lors de la dernière journée, aurai perdu de son propre chef plusieurs rencontres au préalable pour relancer la course au titre dans sa dernière ligne droite et ainsi faire monter les enchères en ce qui concerne les paris. L'enquête a été menée par la police, qui se serait penché sur une série d'appels téléphoniques entre Roberto Mancini, l'entraîneur de l'époque des Nerazzurri, et une association appelée Mafia Domenico Brescia.
Cette dernière soutient à fond l'Inter Milan et a déjà été confrontée à la justice italienne pour trafic de drogue. Le rapport souligne également un certain nombre d'éléments inhabituels. Zlatan Ibrahimovic, la star de l'équipe milanaise, n'est revenu de blessure que lors du dernier match à Parme. En outre, Marco Materazzi avait demandé à Julio Cruz de tirer un pénalty à Sienne lors de l'avant dernière journée, alors que l'Argentin était le buteur désigné. Le grand copain de Zinedine Zidane avait manqué la sentence suprême (2-2 finalement), permettant à la Roma de revenir sur les talons du leader. On devrait en savoir plus dans les prochaines heures, mais cette affaire ne fait une nouvelle fois pas les affaires d'un football italien en déliquescence.

 

 

Source : Goal.com

22:01 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Autres Clubs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/01/2009

Le 13-01-09 - Gourcuff est Zidanesque !!!



 



Juventus-1897 ne pouvait s'empêcher de vous montrer ce but de Yohan Gourcuff qualifié de Zidanesque. J'espère en tout cas pour nous supporters de la Juve qu'il restera à Bordeaux puisque rappelons le, Gourcuff pourait retourner au Milan AC la saison prochaine si Bordeaux ne paie pas 13.5 millions d'euros de clause liberatoire à l'AC Milan.

01:59 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Autres Clubs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/01/2009

Le 11-01-09 - Serie A - 18e journée les autres résultats

 

aaaaaaaaaa

 


 

Naples - Catane : 1-0
But : Maggio (80eme) pour Naples

Fiorentina - Lecce : 1-2
Buts : Melo (24eme) pour la Fiorentina - Giacomazzi (6eme), Castillo (28eme) pour Lecce

Reggina - Lazio Rome : 2-3
Buts : Corradi (5eme sp), Cozza (53eme) pour la Reggina - Pandev (14eme, 21eme et 76eme) pour la Lazio

Inter-Cagliari : 1-1
Buts : Acquafresca (65eme) pour Cagliari - Ibrahimovic (77eme) pour l' Inter

Genoa-Torino : 3-0
Buts : Biava (18eme), Jankovic (48eme), Motta (84eme) pour Genoa

Bologne - Chievo Vérone : 1-1
Buts : Di Vaio (45eme sp) pour Bologne - Pellissier (43eme) pour le Chievo

Udinese - Sampdoria Gênes : 1-1
Buts : Domizzi (62eme) pour l'Udinese - Delvecchio (57eme) pour la Sampdoria

Palerme - Atalanta Bergame : 3-2
Buts : Miccoli (22eme), Bresciano (39eme), Cavani (81eme) pour Palerme - Floccari (65eme), Pinto (78eme) pour Bergame


AS Roma-Milan AC : 2-2

Buts : Mirko Vucinic (22eme), Alexandre Pato (48eme), Alexandre Pato (53eme), Mirko Vucinic (72eme)

18:43 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Autres Clubs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/01/2009

Le 09-01-09 - Gigi Buffon détrôné par Casillas.

 

rtujf

 

 



 

Pas Buffon, pas Cech, pas Van der Sar, et non pas non plus Stijnen ni Espinoza. A l'heure actuelle le meilleur gardien du monde s'appelle Iker Casillas. Le portier du Real Madrid a été élu par un jury d'experts et de journalistes issus de 85 pays différents.

Casillas remporte ce titre de façon assez logique puisqu'il a gagné le titre et la supercoupe d'Espagne avec le Real Madrid mais aussi et surtout le championnat d'Europe avec son équipe nationale. Il devance Gianluigi Buffon de la Juventus, vainqueur l'année dernière et Edwin Van der Sar, qui a soulevé la Champions League avec Manchester United en 2008.

Le top 10:


1. Iker Casillas (Real Madrid), 249 points
2. Gianluigi Buffon (Juventus), 170
3. Edwin van der Sar (Manchester United), 143
4. Petr Cech (Chelsea), 108
5. Igor Akinfeev (CSKA Moscou), 23
6. José Francisco Cevallos (Quito), 21
7. Julio César Soares Espíndola (Inter), 18
8. José Manuel Reina (Liverpool), 15
9. Jens Lehmann (Stuttgart), 13
10. Justo Wilmar Villar (Real Valladolid), 12


Source : Extrafoot.be

13:49 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Autres Clubs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/01/2009

Le 06-01-09 - Cannavaro chambre Ibrahimovic

1097057815-soccer-uefa-european-championship-2008-quarter-final-spain-v-italy

 

 



 

Fabio Cannavaro est aujourd’hui moins rugueux sur le terrain, mais il sait encore tacler un adversaire par médias interposés. Et c’est Zlatan Ibrahimovic qui est la victime du jour. Le buteur de l’Inter Milan à l’ego surdimensionné, autoproclamé meilleur attaquant du monde, n’a pas laissé que de bons souvenirs au défenseur italien.

« Lorsque nous jouions ensemble à la Juve, il me disait : « Tu as gagné le Scudetto à 30 ans grâce à moi car avant tu ne l’avais jamais gagné ». Ensuite, nous nous sommes séparés, lui à l’Inter, moi au Real. Et j’ai gagné la Coupe du Monde, un Ballon d’Or et deux championnats. Je l’ai massacré », a raconté le controversé défenseur italien au Corriere dello Sport.

Et il n’oublie pas d’appuyer là où cela fait mal. Zlatan aime à dire qu’il mérite le Ballon d’Or ? « Pour l’instant, s’il veut voir le Ballon d’Or, il doit venir chez moi, je l’ai gagné en 2006. » Une intervention propre et sans bavures du stoppeur madrilène sur un attaquant de grande classe ? Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu cela.

22:18 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Autres Clubs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |