03/11/2009

Le 03-11-09 - Petit mais précieux succès de la Juventus à Haifa

camo


 

La Juventus, à défaut d'être brillante, a remporté un petit mais précieux succès (0-1) grâce à un but de Camoranesi sur la pelouse du Maccabi Haifa, mardi lors de la 4e journée de la Ligue des champions.

Cette victoire, sur un score identique à celui de l'aller à Turin il y a deux semaines, permet à la "Vieille Dame" de rester à la 2e place (8 pts) du groupe A derrière Bordeaux (1er, 10 pts) qui est d'ores et déjà qualifié grâce à sa victoire face au Bayern à Munich (0-2).

Avec quatre points de plus que le Bayern (3e, 4 pts), la Juve possède ainsi un avantage certain pour décrocher la deuxième place qualificative pour les huitièmes de finale. Lors de la prochaine journée, elle se rend à Bordeaux qui, de son côté, cherchera à conforter sa 1re place.

Face au Maccabi, la Juve a dominé les 45 premières minutes. Mais elle a eu toutes les peines du monde à se créer des occasions dangereuses, exception faite d'une tête d'Amauri (33e) détournée par le gardien. Et il a même fallu qu'elle s'en remette à une intervention "réflexe" de la main droite de Buffon pour empêcher l'équipe israélienne d'ouvrir le score grâce avec Keinar (29e). Notons tout de même les absences de Zebina, Del Piero, Sissoko, Marchisio, Iaquinta. Prochain rendez-vous pour les hommes de Ciro Ferrara ce samedi 20h45 contre l'Atalanta Bergame en déplacement.

23:56 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/10/2009

Le 22-10-09 - La Juventus renoue avec la victoire devant Haïfa

pompo


 

La Juventus Turin, à la recherche d'une première victoire depuis un mois, a enfin renoué avec le succès en battant le Maccabi Haïfa 1 à 0, lors de la 3e journée de la Ligue des champions, mercredi à Turin, s'emparant ainsi seule de la 2e place du groupe A derrière Bordeaux. La Juventus, privée notamment de Tiago (touché à la cuisse) et de Del Piero (cuisse gauche), a souffert face à une équipe de Haïfa entreprenante et faisant pratiquement jeu égal en première période au cours de laquelle les Israéliens ont trouvé par trois fois le cadre. Devant des Israéliens commettant de trop nombreuses fautes (une exclusion, cinq cartons jaune), les Turinois ont fait la décision par son défenseur Chiellini peu après la reprise (47e). Bien servi au second poteau par un coup franc tiré de la gauche par Diego, Chiellini s'est élevé au-dessus de la défense des visiteurs pour battre le gardien Davidovitch. La Juventus, qui a aligné cinq nuls et une défaite toutes compétitions confondues, a donc renoué avec la victoire qui la fuyait depuis la 4e journée du Championnat d'Italie et son succès 2-0 devant Livourne. Les Turinois, qui profitent pleinement de la défaite du Bayern Munich à Bordeaux (2-1), sont restés invaincus à domicile pour la 16e fois en Ligue des champions.

00:02 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/09/2009

Le 30-09-09 - La Juve arrache le nul à Munich

fdh


 

Contrairement aux espérances de la planète foot, le duel au sommet du groupe A entre Munich et Turin a fait pschitt (0-0) ! Pourtant, le début des hostilités était largement en faveur des Bavarois. Les débordements de Robben côté gauche et ensuite le jeune Müller qui voyait son ballon piqué finir au pied du poteau droit de Buffon (4e). Un premier avertissement qui allait en appeler d'autres. Timorée par les côtés munichois bien fournis, la Juve s'en remettait aux coups de génie de Diego sans se dégarnir derrière. Sur l'un d'eux, le prodige brésilien donnait des sueurs froides au banc bavarois en décroisant parfaitement sa frappe à l'entrée de la surface (16e). Malgré de nombreux coups de butoir allemands, les Transalpins ne rompaient pas. Et lorsque ils étaient proche de céder, Buffon sortait le grand jeu à l'image de cette double parade sur deux têtes coup sur coup signées Klose (32e, 33e).

La seconde période reprenait sur les mêmes bases. Une domination bavaroise de tous les instants avec son lot de maladresse à l'abord du but adverse. Peu avant l'heure de jeu, Ribéry, intenable sur son côté, dépose son vis-à-vis tout en vitesse avant de centrer fort au point de penalty, mais ni Olic, ni Klose avaient le sang-froid nécessaire pour reprendre l'offrande (58e). La suite des débats? Une rentrée de Poulsen destinée à fermer la boutique et un Ribéry fatigué qui n'était plus alors que l'ombre de lui-même. Hormis une demi-volée pleine d'audace signée Iaquinta (64e) et un rush de Schweinsteiger (75e) sans danger, le public bavarois venu en masse n'avait rien à se mettre sous la dent. En toute fin de match, le Bayern, sur son 12e corner de la partie, tentait de forcer la décision par Gomez, en vain (90e). Dominé n'est pas gagné, le Bayern l'aura au moins bien compris ce soir. Côté piémontais, il ne suffit pas d'aligner quatre joueurs à vocation offensive pour voir des buts. Tels auront été les enseignements de cette soirée pauvre en jeu. Dans l'autre match, Bordeaux s'est imposé de justesse face au Maccabi (1-0) et prend la tête du classement avec le Bayern à 4pts la Juve troisième avec 2pts et Maccabi à zéro. La Juve devra faire le plein de point lors de la double confrontation contre le Maccabi tout dabord à domicile le 21 octobre prochain. En attendant, la Juve doit déjà se mettre au travail pour le déplacement à Palerme de ce dimanche 20h45. 

23:17 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le 30-09-09 - Iaquinta: " A Munich pour gagner "

iaqui


 

Partie de l’aéroport de Caselle ce matin, la Juventus est arrivée à Munich aux alentours de 13 heures. L’équipe s’entraînera cette après-midi sur le terrain de l’Allianz Arena où Ciro Ferrara et un joueur tiendront une conférence de presse à 18h30.

A propos de la rencontre contre l’équipe bavaroise, Vincenzo Iaquinta a déclaré : « Nous savons que ce sera dur demain, mais nous avons toutes les cartes en main pour disputer un grand match. Nous avons digéré le match nul concédé contre Bologne, même si nous sommes déçus d’avoir perdu deux points importants. Mais aujourd’hui, nous ne pensons qu’au match de demain soir, une confrontation sur laquelle nous sommes très concentrés. Ils ont des joueurs importants, ils auront le soutien de leurs tifosi, mais vous avez vu ce qu’il s’est passé l’année dernière contre le Real Madrid ? Nous avons un très beau match à jouer demain, nous ne nous contenterons pas d’un nul, nous monterons sur le terrain pour gagner ».

16:01 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le 30-09-09 - Grosso: "Le match contre le Bayern...''

C_3_Media_882800_immagine_l


 

Fabio Grosso, défenseur de la Juventus, a accordé une interview au quotidien 'Tuttosport' dont voici quelques extraits:

Grosso, qu'est ce que ça fait que de retourner en Allemagne, où vous avez vécu le plus grand moment de votre carrière?
"L'Allemagne... que de bons souvenirs. Le stade n'est pas celui de la finale de Berlin et de ce pénalty, mais c'est toujours l'Allemagne, le pays qui m'a porté chance. Nous espérons que l'atmosphère continuera à être bénéfique pour moi et pour l'équipe: ce match contre le Bayern est important et déterminant."

Pensez-vous que la Juve peut gagner?
"La Juve descend toujours sur le terrain et seulement pour gagner: on l'apprend vite. Le Bayern est fort, mais nous préparons ce match en pensant seulement à la victoire. Nous avons besoin de points parce que nous avons fait match nul à la première rencontre et ceci est notre unique pensée."

Un mois après votre arrivée, quel est votre bilan?
"Je suis satisfait, je ne peux dire que des choses positives sur la société, le staff, l'équipe. Je connaissais déjà beaucoup de coéquipiers, mais en général, ils m'ont tous très bien accueilli. C'est une famille incroyable cette bianconera, il est difficile de lui trouver un défaut. Évidemment, lorsque tu arrives dans cette équipe, il y a l'exigence absolue de gagner, et s'il y a quelques faux pas, ils sont amplifiés au maximum. Cependant, je le savais déjà et ça va très bien ainsi. C'est la Juventus."

10:45 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le 30-09-09 - Van Gaal encense la Juventus

louis


 

L'entraîneur du Bayern Munich, Luis Van Gaal, a livré son sentiment sur le potentiel de la Juventus Turin, que le Bayern affrontera mercredi en Ligue des Champions.

"La Juventus est une très bonne équipe. Ils sont en bonne forme, c'est une équipe qui monte. Je pense même que c'est actuellement l'une des meilleurs formations d'Europe!" a lancé le technicien néerlandais à propos des Bianconeri.

01:13 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/09/2009

Le 16-09-09 - Douche froide à Turin (1-1)

ciropf


 

La Juventus n'a pu faire mieux qu'un match nul sur sa pelouse (1-1). L'ouverture du score intervient à l'heure de jeu par Iaquinta et l'égalisation à la 77ème par Plasil. La Juve était orpheline de son stratège Diego, blessé, mais également d'Alessandro del Piero, du patron de sa défense Giorgio Chiellini, suspendu, ou encore de Zdenek Grygera.

Reaction de Ciro Ferrara : "Je suis déçu. On voulait vraiment commencer par une victoire. On a affronté une équipe organisée et qui, surtout en première période, nous a posé beaucoup de difficultés. Buffon a souvent été phénoménal. Après c'est une question de centimètres: le but de Bordeaux était peut être hors jeu de quelques centimètres et, juste avant, sur une occasion d'Amauri, le gardien a détourné le ballon pour quelques centimètres. Bordeaux a des milieux offensifs et des attaquants très rapides et en première période, on a eu du mal à presser haut. En deuxième période, on s'est amélioré et on est parvenu à poser des difficultés à Bordeaux. Diego n'était pas là, mais je ne veux pas chercher de justifications".

00:18 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/09/2009

Le 15-09-09 - Buffon : "Cette Juventus est beaucoup plus compétitive"

C_3_Media_882515_immagine_l


 

Le gardien de but international italien, également capitaine de la Juventus de Turin, participait hier à la conférence de presse aux côtés de son entraîneur Cirio Ferrara en prévision de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux ce soir à 20h45.

Que penses-tu de la Juve et qu’elle en est la caractéristique première ?

Gianluigi Buffon : En ce moment, nous montrons à chacune de nos sorties que nous sommes combatifs. Nous sommes toujours à la recherche de la victoire quelque soit la situation. L’équipe la plus forte n’est pas forcément celle qui gagne tout le temps mais celle qui se donne à fond pour gagner. Nous devons conserver cet état d’esprit conquérant.

Penses-tu que la Juve est à la hauteur des meilleures formations européennes ? Y a-t-il encore du chemin à parcourir ?

Gianluigi Buffon : L’année passée, nous avions bien joué lors de la phase de poule pour nous qualifier en huitièmes de finale de la compétition. A ce stade de la Ligue des Champions, nous avons affronté Chelsea à qui nous avions posé de gros problèmes. Cette année, nous sommes plus forts donc nous avons des choses à faire dans cette compétition.

Quelle est la vie de la Juventus sans Diego ?

Gianluigi Buffon : Les grandes équipe ne doivent pas se baser que sur un joueur. Si cela est le cas, le risque sont grands. Nous disposons d’autres joueurs capables de suppléer Diego. Ils sont aussi importants les uns que les autres.

Pourquoi as-tu traversé tout le terrain pour féliciter Trezeguet samedi dernier après son but ?

Gianluigi Buffon : Je n’avais rien préparé du tout. Je connais David depuis longtemps. Il passe une période particulièrement difficile car il n’avait pas marqué depuis plusieurs mois. Pour un attaquant c’est une très longue période. Tout le monde sait que David est un joueur important à la Juve et qu’il peut beaucoup nous apporter cette saison.

Penses-tu que la défense de la Juve est la meilleure d’Europe en ce moment ?

Gianluigi Buffon : La Juve dispose d’une bonne défense mais la meilleure défense concerne tout le reste de l’équipe et pas seulement le gardien et les défenseurs. Les attaquants et le milieux sont primordiaux dans la solidité défensive d’une équipe. On verra à la fin de la saison quelle équipe a la meilleure défense d’Europe.

Comment expliques-tu que tu ne sois pas le meilleur Buffon en ce moment ?

Gianluigi Buffon : Comme tous les joueurs, les critiques me font avancer et j’en ai besoin pour progresser. Je m’entraîne plus dur encore pour répondre sur le terrain à ces critiques. Il est vrai que j’ai pris pas mal de buts et que je traverse une période de moins grande forme mais il faut envisager les buts dans leur conception complète pour analyser le comportement du gardien.

 

 

Source : Girondins.com

14:31 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le 15-09-09 - Diarra : « Tout tenter contre la Juventus »

BORDEAUX_DIARRA_081108


 

Avant de partir pour Turin avec la délégation bordelaise, Alou Diarra a accordé une interview au site officiel des Girondins de Bordeaux. Le capitaine des Girondins de Bordeaux s’attend à une rencontre difficile face à une grosse équipe turinoise. Selon lui, il faut absolument que l’équipe au Scapulaire se montre plus solide défensivement que la saison dernière si elle veut espérer une qualification. Si l’international français a du respect pour ses adversaires italiens, il n’en reste pas moins ambitieux. Bordeaux se déplacera en tenant d’imposer son jeu même si la priorité sera d’être au top défensivement.

Bonjour Alou. Bordeaux se lance dans l’UEFA Champions League avec comme adversaires la Juventus Turin, le Bayern Munich et le Maccabi Haïfa. Quel est ton avis sur le tirage au sort et les chances bordelaises dans ce groupe A ?

Alou Diarra : Je pense que tout va dépendre de notre entame dans cette compétition. Nous savons qu’à ce niveau, il est déterminant de bien débuter. Il ne faut pas se trouver distancer par les deux grands noms du football européen du groupe à savoir la Juventus et le Bayern Munich. Ces deux clubs possèdent de gros effectifs et beaucoup d’expérience en Ligue des Champions. A nous d’être solides. Il faudra engranger un maximum de points à la maison tout en faisant des « coups » à l’extérieur. Ce sont des conditions sine qua non pour prétendre à une qualification.
 
Vous débutez dans la même configuration que la saison passée par un déplacement chez la plus grosse équipe du groupe. Comment allez-vous aborder cette rencontre face à la Juventus ?

Alou Diarra : A nous de bien récupérer des efforts consentis face à Grenoble et de nous concentrer rapidement vers cet objectif de la Juventus. Nous débutons à l’extérieur, nous devons absolument bien négocier ce premier voyage. Nous savons que la « Juve » possède beaucoup d’expérience et de très grands joueurs mais ils ont repris le championnat tardivement par rapport à la France. Pour nous, cela peut constituer un avantage, notamment au niveau physique. Nous n’avons aucune garantie sur ce point-là et il faudra tout faire pour rester solide face. Cette formation italienne fera tout pour nous poser des problèmes. Athlétiquement, ils sont très costauds devant. Derrière, il y a une grosse solidité. Avec des joueurs comme Amauri ou Camoranesi, ils peuvent faire la différence à n’importe quel moment. Il faudra être vigilant, notamment au niveau de leurs joueurs cadres. L’année dernière, nous avons encaissé trop de buts dans les deux premières rencontres, nous n’avons pas réussi à être efficaces défensivement parlant. Pour passer le premier tour, il faut se montrer plus fort dans ce secteur du jeu.

 

 

Source : Girondins.com

10:15 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le 15-09-09 - Juventus-Bordeaux : M. Ovrebo au sifflet

ballackref595


 

Dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions, le match de la Juventus affrontant Bordeaux sera arbitré par un trio norvégien. Tom Henning Ovrebo, dirigera les débats, lui qui avait défrayé la chronique la saison passée lors de la demi-finale perdue par Chelsea devant le FC Barcelone.

08:01 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/09/2009

Le 14-09-09 - Juventus-Bordeaux, la Juve sans Diego

juvebordeaux



Pour le compte de la première journée de la Ligue des champions (groupe A), mardi à Turin 20H45, Bordeaux au complet va entrée en lice dans la compétition européenne, Laurent Blanc, dispose d'un effectif au complet. Le latéral Mathieu Chalmé, qui a purgé son match de suspension ce week-end, sera du voyage avec 20 autres joueurs : les vainqueurs de Grenoble dimanche (1-0), auxquels deux jeunes ont été ajoutés, le défenseur Lamine Sané et l'attaquant Henri Saivet. Blanc devrait opter pour une configuration proche du 4-2-3-1 aperçu à Marseille lors de la 4e journée de L1 (0-0), avec Marouane Chamakh seul en pointe et un milieu de terrain renforcé avec Alou Diarra, Yoann Gourcuff, Fernando (ou Plasil), Wendel et Yoan Gouffran. De notre côté, la Juventus sera sans Diego forfait. Blessé à la cuisse droite samedi lors de la victoire sur le terrain de la Lazio Rome (2-0), le meneur de jeu brésilien Diego doit encore se soumettre à des examens lundi. Mais selon les médias italiens, son forfait contre Bordeaux ne fait aucun doute. Comme contre la Lazio, il devrait être remplacé poste pour poste par Sebastian Giovinco. En attaque, Alessandro Del Piero, touché à la cuisse gauche et absent samedi, demeure encore très incertain. Vincenzo Iaquinta, laissé sur le banc après ses deux matches avec la sélection italienne, devrait en revanche retrouver une place de titulaire au côté du Brésilien Amauri, et ce au détriment de David Trezeguet. En défense, Fabio Cannavaro, qui a fêté ses 36 ans dimanche, retrouvera sa place dans l'axe après avoir été ménagé à Rome.

17:00 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/09/2009

Le 13-09-09 - Diego incertain pour le match contre Bordeaux

diegobless


 

La Juventus devra certainement se passer de sa recrue phare cette semaine pour affronter Bordeaux. Lors du match de samedi face à la Lazio Rome, Diego s’est blessé à la cuisse, cédant sa place à Giovinco avant la pause, non sans avoir essayé de continuer malgré la douleur. Elongation, contracture ou claquage, difficile de dire, mais il n’y a quasiment aucune chance qu’il soit remis pour le match face aux Girondins, qui aura lieu dès mardi. Nous en saurons plus dans les heures à venir. Il est certain que Diego est un joueur clé pour la Juventus mais cette saison, Ciro Ferrara dispose du meilleur banc d'Italie. Pour simple rappel, Del Piero, Sissoko, Cannavaro, Iaquinta et beaucoup d'autres n'étaient pas présent sur le terrain contre la Lazio. Aucune inquiètude donc à se faire pour les tifosi de la Juventus.

00:43 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/09/2009

Le 11-09-09 - Blanc ne veut pas penser à la Juventus

d2d8da9eba043125351df55fa3c43880_immagine_l


 

L’entraîneur bordelais Laurent Blanc espère que, samedi à Grenoble, ses joueurs n’auront pas déjà la tête à leur premier match de Ligue des Champions contre Juventus Turin.

« Souvenons-nous que c’était à peu près le même match l’an passé contre Grenoble et Bordeaux avait concédé deux points (1-1 le 14 février dernier, ndlr). Plein de critères font que c’est un match à ne pas prendre à la légère. C’est surtout à moi et à mon staff de faire comprendre aux joueurs qu’avant d'aller jouer à la Juventus (mercredi lors de la 1ere journée de la Ligue des Champions), il faut gagner ce match-là, en y mettant toute la concentration nécessaire. Si quelques joueurs pensent plus à la Juventus, c’est à nous de leur faire voir qu’il n’est que la semaine prochaine et que l’échéance la plus importante est samedi soir. »

21:23 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le 11-09-09 - Del Piero se prépare pour Bordeaux

C_3_Media_850693_immagine_l


 

L'entraîneur de la Juventus Turin, Ciro Ferrara, n'a pas convoqué Alessandro Del Piero pour le match de Serie A contre la Lazio, programmé samedi soir à Rome et comptant pour la 3e journée. Le milieu de terrain bianconero n'est pas encore remis d'un souci à la cuisse gauche. Del Piero, qui est resté à Turin pour continuer de se soigner, espère être prêt pour mardi et la 1ere journée de la Ligue des champions contre Bordeaux.

21:15 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/09/2009

Le 02-09-09 - Les joueurs pour la Champions League 2009-2010

uefa-champions-league-trophy


 

La Juventus a présenté à l'Uefa sa liste des joueurs pour la Ligue des Champions. 25 joueurs sont donc inscrits dont Grosso sur la liste A. Ariaudo et 5 éléments de la Primavera font partie de la liste B.

Liste A

1 Buffon
2 Caceres
3 Chiellini
4 Felipe Melo
5 Cannavaro
6 Grosso
7 Salihamidzic
8 Marchisio
9 Iaquinta
10 Del Piero
11 Amauri
12 Chimenti
13 Manninger
15 Zebina
16 Camoranesi
17 Trezeguet
18 Poulsen
19 Molinaro
20 Giovinco
21 Grygera
22 Sissoko
28 Diego
29 De Ceglie
30 Tiago
33 Legrottaglie


Liste B

23 Ariaudo
35 Esposito
37 Rossi
39 Marrone
40 Immobile
41 Pinsoglio

 


Source : Trezeguet-david

23:21 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/03/2009

Le 10-03-09 - La malédiction anglaise de la Juventus continue

10-03-2009 23-32-12


 

 

Pavel Nedved, qui avait annoncé avant même que ne débute cette Ligue des Champions, qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de la saison, a probablement disputé mardi soir le dernier match de sa carrière en C1. La faute à cette équipe de Chelsea, vainqueur à l'aller et qui a réussi l'exploit mardi de ne pas s'incliner sur la pelouse du Stade Olympique. Presque un miracle même étant donné la mainmise de la Juve sur cette partie qui voyait Trezeguet et ses partenaires exercer un gros pressing d'entrée et ouvrir rapidement le score par Iaquinta, lancé merveilleusement par le Français. Impuissante et incapable de développer son jeu ou de mettre du rythme, Chelsea profitait pourtant du seul moment de passivité de son adversaire pour égaliser. Trente secondes après un coup-franc valable refusé à Drogba, Essien remettait les deux équipes à égalité dans les arrêts de jeu. Un ascendant psychologique qui pesait sur les Turinois, de surcroît essoufflés après leur production de la première mi-temps. Boostée par l'entrée de Giovinco, la Juve, même réduite à dix après l'expulsion de Chiellini, parvenait pourtant à reprendre l'avantage sur un penalty de Del Piero. Il ne manquait plus qu'un but aux hommes de Ranieri pour se qualifier mais ce quatrième but c'est Drogba, en contre, qui le marquait en toute fin de match. Il y avait pourtant la place pour les Bianconeri.

Buteur sur sa première occasion après avoir été lui-même à l'origine de l'action, IAQUINTA a apporté beaucoup devant par ses déplacements et ses appels en diagonale avant de céder sa place après une heure à GIOVINCO, qui a mis le feu. Pour son retour en Ligue des Champions, TREZEGUET a lancé idéalement Iaquinta sur le but grâce à un superbe enchaînement. Dans le dernier geste, malgré une belle présence, il n'a pas montré autant d'efficacité même s'il aurait pu marquer de la tête à deux reprises. DEL PIERO, repassé à gauche après la sortie sur blessure de NEDVED, touché deux fois en début de match, a affiché beaucoup de détermination aux abords de la surface adverse. Le capitaine de la Juve s'est heurté à Cech sur une frappe flottante mais redonne l'avantage aux siens sur penalty un peu plus tard.

Sur l'aile gauche, MOLINARO, véritable poison profitant du moindre espace, a posé de gros problèmes à Bosingwa. D'autant qu'il s'est parfaitement entendu avec MARCHISIO derrière lui, même si les passes du deuxième ne sont pas toujours arrivées au premier. Comme Molinaro, GRYGERA a beaucoup débordé. Etincelant en début de match, TIAGO n'a jamais vraiment baissé de ton. L'ancien Lyonnais, dans un rôle pourtant inhabituel devant la défense, a beaucoup jailli et relancé très proprement à chaque fois. Expulsé pour un deuxième avertissement, CHIELLINI, comme MELLBERG, a bien défendu mais avait commis une grosse erreur, certes sans conséquence, en début de match. Drôle de match pour BUFFON, qui a vu trois fois le ballon franchir sa ligne mais qui n'est en fait officiellement battu que deux fois.

23:38 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le 10-03-09 - Ranieri : "la Juventus poussera ses limites"

C_3_Media_737168_immagine_l

 


 


Il y a deux semaines, les hommes de Ranieri s'inclinaient 1-0 sur un tir de Didier Drogba mais après avoir embêté Chelsea tout au long de la deuxième période à Stamford Bridge, l'entraîneur de la Juventus espère assister à une prestation similaire au Stadio Olimpico. "Je dispose d'excellents joueurs", affirme le coach de 57 ans, manager de Chelsea entre 2000 et 2004. "Ils savent qu'ils jouent pour un grand club. La Juve est un club international, une force dominante en Europe depuis des années. Les joueurs sont prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes pour obtenir le résultat qu'il faut."
Les Bianconeri ont obtenu leur troisième victoire de suite en s'imposant 1-0 sur leurs voisins du Torino FC samedi. Un résultat impressionnant au vu des blessures qui déciment l'équipe. Mohamed Sissoko est la dernière victime puisqu'il s'est fracturé un os du pied droit alors qu'il entrait en jeu à six minutes de la fin. Il rejoint Cristiano Zanetti (cuisse), Mauro Camoranesi (côte) et Nicola Legrottaglie (genou) alors que Marco Marchionni pourrait garnir la liste à cause d'un problème musculaire. Au moins, Ranieri peut compter sur les retours de Pavel Nedvěd, d'Alessandro Del Piero et de David Trezeguet qui étaient sur le banc pour le derby Della Mole. Nedvěd entrait en jeu en fin de rencontre et était passeur décisif sur le but de Giorgio Chiellini à la 80e.
Nedvěd et Del Piero sont les deux seuls joueurs à avoir assisté à la dernière défaite de la Juve en UEFA Champions League à domicile, ce qui remonte à cinq ans et 16 rencontres. Lorsque le RC Deportivo La Coruña battait les Bianconeri à ce stade de la compétition 2003/04, Ranieri était entraîneur de Chelsea. Son ancien club, lui, arrive en Italie avec le sourire et depuis l'arrivée de leur nouvel entraîneur Guus Hiddink, les Anglais n'ont plus perdu. Par ailleurs, Michael Essien a fait son retour en deuxième période du match de FA Cup samedi (victoire sur le Coventry City FC) après six mois d'absence. Ricardo Carvalho (ischio-jambiers) et Nicolas Anelka (pied) devraient rapidement revenir tandis que Paulo Ferreira ne rejouera plus cette saison après s'être blessé à un ligament croisé la semaine dernière.

12:41 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/03/2009

Le 08-03-09 - Sissoko : « Mardi, un gros match »

8-03-2009 18-10-08


 

Blessé gravement au pied gauche face au Torino, Momo Sissoko ne sera pas du huitième de finale retour de Ligue des Champions face à Chelsea. Néanmoins, le milieu malien, qui croit au triplé, s'attend à un match âpre pour son équipe.

Momo Sissoko, comment abordez-vous ce match retour face à Chelsea après la défaite du match aller ?
Ça va être un match serré. Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire chez eux, même si c'est vrai que nous leur avions posé beaucoup de problèmes. Il y avait moyen de faire mieux pour nous là-bas, surtout en deuxième mi-temps durant laquelle nous les avions vraiment inquiétés. Nous nous attendons à un match très dur et si nous pouvions marquer un but sans en encaisser, ça serait bien pour nous. Ce match retour sera un gros match.

Depuis janvier, la Juve encaisse beaucoup de buts. Est-ce que ces difficultés défensives vous inquiètent avant de retrouver la force de frappe de Chelsea mardi ?
Non, je ne suis pas inquiet. Nous travaillons chaque jour pour que notre défense soit la meilleure possible. Dans le groupe, tout le monde est conscient que nous jouons un huitième de finale de Ligue des Champions. Il faudra juste être présent le jour J.

Pensez-vous encore qu'il soit possible de réaliser un triplé en fin de saison ?
Oui, bien sûr que nous y pensons. Nous sommes des joueurs professionnels donc nous voulons jouer sur tous les tableaux. Nous sommes conscients que nous pouvons réaliser quelque chose de grand et marquer l'histoire, mais pour ça, il faudra répondre présent jusqu'au bout.

18:16 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/03/2009

Le 04-03-09 - Lippi croit en la qualification 3 sur 3

 

cll



Le sélectionneur italien et champion du monde Marcello Lippi croit à la qualification des trois équipes italiennes engagées contre des clubs anglais en huitièmes de finale de la Ligue des Champions si elles sont "à 100% de leur potentiel", a-t-il expliqué mercredi à Rome. "Je suis convaincu que cela (la qualification, NDLR) dépend seulement des équipes italiennes", a expliqué le technicien lors d'une rencontre avec la presse étrangère. "Si elles se présentent à 100% de leur potentiel technique, psychologique et physique, elles passeront toutes les trois", a-t-il poursuivi. "En revanche, si elles se présentent comme c'est arrivé à la Roma face à Arsenal, diminuées par l'absence de cinq ou six joueurs, ce sera tout autre chose". Lors des huitièmes de finale aller, l'Inter, la Roma et la Juventus n'ont guère brillé, ne marquant notamment pas un seul but. L'Inter a ainsi concédé le nul à domicile face à Manchester United (0-0), tandis que la Roma et la Juve se sont inclinées à Londres, respectivement contre Arsenal (1-0) et Chelsea (1-0). "Il reste encore 90 minutes à jouer. Il faut faire attention à ne pas tirer de conclusions trop hâtives. Tout reste encore à faire, mais il peut y avoir des surprises", a assuré Lippi. "Football globalisé".  Le sélectionneur des Azzurri a par ailleurs refusé de résumer ces trois confrontations à un "match Italie-Angleterre". "Chelsea, Manchester et Arsenal, comme Liverpool, ne sont pas l'expression du football anglais", a-t-il souligné, "mais celui, comme dans d'autres pays, d'un football globalisé dans lequel les propriétaires des clubs, les entraîneurs et une majorité des joueurs, ne sont pas Anglais". "La véritable opposition de deux football, c'est uniquement à travers les équipes nationales", a-t-il précisé. Ensuite interrogé sur l'hypothèse de voir l'Inter, la Roma et la Juventus ne pas passer le cap des huitièmes, Lippi a assuré que "ce ne serait assurément pas bon pour le football italien, ni pour moi d'ailleurs, parce que c'est (la Ligue des Champions, NDLR) une des manières de préparer les joueurs aux matches internationaux". "Ce serait un très mauvais coup", a-t-il insisté.

En tout cas, pour nous supporters de la Juventus on espère vivre un grand moment d’emotion au match retour à Torino et après la Serie B et le très bon résultat de la saison passée, une victoire dans la plus grande compétition sera plus qu’une revanche sur toutes les injustices que nous avons subies.

15:50 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/02/2009

Le 26-02-09 - Chelsea-Juventus: déclaration de Del Piero

 

uuuuf


 

Alessandro Del Piero interrogé sur Sky Sport : "On ressort de ce match avec bien peu de satisfaction parce que nous méritions sans doute le nul. Il va falloir repartir de cette défaite, apprendre d'elle aussi, mais, à Turin au retour, nous devrons être plus forts. Chelsea est une grande équipe et elle l'a démontré ce soir. On les respecte énormément, mais je crois qu'il y a la possibilité de franchir ce tour à condition de faire un match parfait pour renverser le résultat.

15:14 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le 25-02-09 - battue 1-0, la Juve mal payée à Chelsea

 

e37177a6d38f7400279727c10a8dfe782ca36bab5e1fa8344c6ba271f89e39e26c0081cbbce650e8.php




Le finaliste de 2008, Chelsea, a pris d'une courte tête (1-0) le meilleur sur une Juventus Turin séduisante qui, après un départ fébrile, a souvent été l'équipe la plus dangereuse, mercredi à Stamford Bridge en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Cet avantage, obtenu sur un but rapide de Didier Drogba (12), ne semble pas irréversible au vu de la prestation des deux équipes.

Chelsea, qui s'était montrée convaincante lors du premier match de son entraîneur Guus Hiddink, semblait d'abord pouvoir le rester. Elle mettait d'ailleurs moins de temps qu'à Aston Villa à concrétiser sa domination: sur une merveille de passe en profondeur de Kalou, Drogba enchaînait contrôle orienté et frappe du droit pour tromper Buffon (12).

Que son tir croisé n'ait pas respecté les canons de l'académisme ou que Lampard ait peut-être été hors jeu ne gâchait pas le bonheur de l'Ivoirien après ce qui n'était que le quatrième but d'une saison empoisonnée par les blessures et sa relation difficile avec l'ancien entraîneur Luiz Felipe Scolari.

La joie aurait pu être plus grande s'il avait cadré ses têtes, sur des centres de la droite de Jose Bosingwa (12 et 50) et sur corner (16).

Mais la Juve n'est pas pour rien le dauphin de l' Inter Milan dans le Calcio: Petch Cech et Ashley Cole jouaient les pompiers pour détourner en corner des frappes d'Alessandro Del Piero (22) et Camoranesi (24). Del Piero sollicitait encore la vigilance d'Alex (47), tandis qu'une frappe de Marco Marchionni rasait le cadre (62).

Dans un match qui était plaisant sans atteindre les sommets, les occasions étaient italiennes, la tentative de Frank Lampard de vérifier d'une frappe du gauche que la réputation de Buffon était toujours d'actualité, étant faiblarde (57).

Le jeu de Chelsea se délitait et les locaux pouvaient se féliciter de voir Michael Ballack rester sur le terrain malgré son violent tacle sur Pavel Nedved (58).

Mais les Londoniens reprenaient leurs esprits, et étaient dangereux sur une frappe lointaine et soudaine de Nicolas Anelka (87). Mais, comme une promesse, le dernier feu était italien: un tir de Nedved également tout près du cadre (90+4).

Match retour à Torino le 10 mars. En espérant une qualification pour la Juventus qui devra hausser le niveau pour venir à bout de cette équipe de Chelsea. En attendant la Juve affronte Naples ce samedi 20h30 au Stadio Comunale di Torino.

01:31 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/02/2009

Le 25-02-09 - CHELSEA-JUVENTUS AVANT MATCH

 

cl


 

 

Les Blues accueillent leur ancien entraîneur, Claudio Ranieri, et son équipe, la Juventus de Turin. Un match alléchant entre deux clubs qui ont quasiment tiré un trait sur leur titre national, mais pas sur le titre européen.

 

Guus Hiddink aurait aimé disposer de plus de temps. "J’aurai aimé avoir deux ou trois semaines de plus pour observer l’équipe avant de commencer à travailler, mais on n’a pas le temps" a-t-il lâché. Arrivé il y a à peine plus d'une semaine à Londres, le coach néerlandais doit en effet déjà se préparer à un choc face à la Juventus de Turin. Un défi de taille pour le technicien de Chelsea, mais également pour Claudio Ranieri, qui retrouvera Stamford Bridge où il a sévi de 2000 à 2004, faisant notamment venir des joueurs qui ont marqué l'histoire des Blues.

De la nostalgie au rendez-vous
Une fois la nostalgie passée, l'entraîneur de la Juve et ses hommes devront toutefois se concentrer sur le match qui ne s'annonce pas si facile. L'arrivée de Guus Hiddink, même s'il est un peu tôt pour tirer des conclusions sur le long terme, a semble-t-il redonné des ailes à Chelsea. Sa victoire face à Aston Villa a été accompagnée d'un style et d'un niveau de jeu bien plus en accord avec ses ambitions. De quoi emmagasiner de la confiance avant cette rencontre face aux Bianconeri au cours de laquelle il faudra être au top. Première bonne nouvelle, l'infirmerie est vide et seul Ashley Cole manquera à l'appel à cause d'une suspension. Ricardo Carvalho, sur le retour, pourrait être sur le banc. Surtout, alors qu'il était impossible de voir le duo Anelka-Drogba sous l'ère Scolari, les deux attaquants devraient être alignés en pointe.

Si la Juve connaît des hauts et des bas en championnat, ayant quasiment tiré un trait sur le titre, elle a affiché une forme éblouissante en Ligue des champions. Première de son groupe malgré la présence du Real Madrid, la Vieille Dame a bâti son succès sur une défense quasiment irréprochable qui n'a encaissé que trois buts. Comme Chelsea, les Turinois ont préparé de la meilleure des façons leur match en battant Palerme ce week-end (2-0). Ils ont au passage retrouvé David Trezeguet qui a marqué et semble ultra-motivé pour jouer face à Chelsea, même s'il devrait rester sur le banc, à la faveur du duo Amauri-Del Piero, rayonnant durant la phase de poules, ainsi que Georgio Chiellini. Toutefois, les Bianconeri doivent se méfier des statistiques. A deux reprises, ils se sont faits éliminer par Liverpool (2005) et Arsenal (2006) et ils n'ont gagné aucun de leurs sept derniers matchs face aux Anglais. Pire, ils ont perdu lors de six de leurs sept déplacements Outre-Manche. Il faut enfin ajouter que Jonathan Zebina, Dario Knezevic, Paolo De Ceglie et Cristiano Zanetti sont forfaits.

Les équipes probables :

Chelsea : Cech, Bosingwa, Alex, Terry, A Cole, Mikel, Ballack, Lampard, Kalou, Anelka, Drogba.

Juventus : Buffon, Grygera, Chiellini, Mellberg, Molinaro, Camoranesi, Tiago, Sissoko, Nedved, Del Piero, Amauri.

14:55 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/02/2009

Le 24-02-09 - Drogba promet la Ligue des Champions à ses supporters

 

s1585136582_116304_7654




De nouveau titulaire depuis la prise de fonction de Gus Hiddink à Chelsea, Didier Drogba retrouve du plaisir et affiche de grosses ambitions pour la fin de saison. Alors que Chelsea s'apprête à défier la Juventus mercredi soir à Stamford Bridge, l'attaquant ivoirien voit déjà plus loin que ça pour son équipe, et songe déjà à Rome, où se tiendra la finale de cette Ligue des champions au mois de mai prochain.

«Mon désir de remporter ce trophée est plus grand que jamais, après avoir perdu deux fois en demi-finale et une fois en finale. C'est une compétition difficile pour nous, le souvenir de Moscou est dur à effacer, j'y pense encore. Nos supporters méritent que l'on remporte la Ligue des champions et cette année nous devons jouer de la même façon pour atteindre la finale et cette fois nous ramènerons le trophée à Stamford Bridge». Pour ça, il faudra se débarasser d'une Juventus plus que déterminer pour remporter ça troisième LDC.

15:51 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/02/2009

Le 23-02-09 - Les 21 pour le choc de Stamford Bridge

 

cl

 


 


 

De retour de Palerme avec une victoire importante, les hommes de Claudio Ranieri doivent déjà repartir. Et cette fois plus au nord pour le compte des huitièmes de finale de League des Champions et doivent se défaire de l’ex-équipe de Claudio Ranieri : Chelsea.

Pour ce dépalcement explosif, 21 joueurs ont été appelés pour partir « au combat ».  Zebina, Knezevic, De Ceglie, Zanetti et Ekdal restent à Turin pour diverses raisons.

La liste des 21 :

1 Buffon
3 Chiellini
4 Mellberg
7 Salihamidzic
8 Amauri
9 Iaquinta
10 Del Piero
11 Nedved
12 Chimenti
13 Manninger
16 Camoranesi
17 Trezeguet
18 Poulsen
19 Marchisio
20 Giovinco
21 Grygera
22 Sissoko
28 Molinaro
30 Tiago
32 Marchionni
33 Legrottaglie

19:11 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le 23-02-09 - Deschamps mise sur Trezeguet

 

524393535_small


 

Ce n’est pas très original en tant qu’ancien entraîneur de la Juve, mais Didier Deschamps voit bien la formation turinoise poser de gros problèmes à Chelsea mercredi en Ligue des Champions. Et pour cela, le champion du monde 1998 croit en la résurrection de David Trezeguet, buteur pour la première fois depuis son retour ce samedi à Palerme. « La Juve est plus solide, Chelsea est plus technique. Claudio Ranieri a beaucoup d’options devant, mais si David est en forme, il sera difficile de ne pas le prendre, car un seul but peut tout changer dans ce genre de confrontations », a expliqué Didier Deschamps à la Stampa.

18:52 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le 23-02-09 - Lampard doit tout à Ranieri

 

2


 


Franck Lampard attend avec impatience le match entre Chelsea et la Juventus de Turin mercredi en 1/8eme de finale de Ligue des Champions. L'occasion pour le milieu des Blues de croiser la route de l'entraîneur italien Claudio Ranieri, qui l'a entraîné à Chelsea et lui a apporté beaucoup de choses.

Mercredi, Franck Lampad recroisera la route de Claudio Ranieri à Stamford Bridge. Le milieu anglais de Chelsea, qui a travaillé sous les ordres de l'entraîneur de la Juventus de Turin dès son arrivée chez les Blues en 2001, garde un grand souvenir de son ex-entraîneur. Lampard, qui a livré ses impressions au Daily Telegraph, considère Ranieri comme l'élément déclencheur de sa carrière : « J'adore Claudio Ranieri. Si je n'avais pas croisé son chemin, je ne serais probablement pas où je suis aujourd'hui.  C'est lui qui m'a voulu à Chelsea, qui m'a aidé à progresser et m'a montré qu'il y avait une autre façon de jouer. Quand j'étais un espoir à West Ham, j'étais un peu tête brûlée, je ne savais pas comment vivait un joueur professionnel. Et Claudio Ranieri m'a appris tout ça. Pour ça, je ne peux que le remercier, pour la façon dont il a aidé ma carrière. »

18:30 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le 23-02-09 - Trezeguet se dit prêt pour Chelsea

 

newsmlmmd.94c267be4700cffb9a7debfaa122fc5a.9410b


 

Remonté à bloc après sa performance de ce week-end face à Palerme, David Trezeguet aimerait maintenant jouer en ligue des champions face à Chelsea.

Revenu après quatre mois d'absence sur blessure et buteur ce week-end, David Trezeguet a de nouveau le moral gonflé à bloc. Et l'international français espère maintenant pouvoir montrer qu'il est en forme en Ligue des champions, la semaine prochaine face à Chelsea. "C'était important pour moi de jouer un match entier, tout comme de marquer. La victoire est bonne pour notre moral et maintenant j'ai rendu le travail du coach difficile quand il devra choisir qui doit jouer. Je suis en bonne forme et je suis prêt pour Chelsea" a-t-il assuré.

02:54 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le 23-02-09 - C1 : Sissoko est confiant

 

moh

 


 

 

Le milieu de terrain malien de la Juventus de Turin a tenu à rassurer les supporters Bianconero ; lui et ses coéquipiers sont d’attaque pour le match contre Chelsea, mardi en Ligue des Champions.

Tombeur samedi de Palerme (2-0), après une série de résultats en demi-teinte, la Vieille Dame a repris confiance en elle au meilleur moment. Avec la reprise de la Ligue des Champions, programmé la semaine prochaine, la bande à Claudio Ranieri ne pouvait espérer d’un meilleur coup de boost. Momo Sissoko, auteur d’un but splendide dimanche, l’a confirmé. « On s’est bien repris, et aujourd’hui nous nous trouvons dans les meilleures prédispositions en vue de la rencontre face à Chelsea » a-t-il déclaré, ajoutant : « Ils ont une grande équipe, mais si on va à Stamford Bridge avec un bon état d’esprit et qu’on joue notre football, alors on peut gagner ».

02:47 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/01/2009

Le 08-01-09 - Camoranesi: "La finale de la Champions est l'objectif de la Juve"

 

camo

 

 


 

 

Pour cette nouvelle année 2009, ce n'est pas l'envie qui manque à Camoranesi: "La finale à Rome est le grand objectif de la saison. Nous cherchons à gagner sur tous les fronts." Concernant Chelsea: "Chelsea est une équipe avec des joueurs de fortes personnalités, avec tant de rage: depuis des années, ils sont parmis les favoris pour gagner la Ligue des Champions et ne réussissent jamais."

18:01 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/12/2008

Le 29-12-08 - Scolari : “Je crains la Juve”

 

2199046807_small_1

 



L’entraîneur de Chelsea Felipe Scolari surnommer “Big Phil” par les british, champion du monde avec le Brésil en 2004 se confie aux journalistes de Tuttosport sur son prochain adversaire en Champions League.

Bonne année Scolari, comment imaginez-vous la prochaine année pour Chelsea ?

Bonne année, mais je pense encore à l’année 2008, je ne suis pas en vacance.

En effet en Angleterre on affronte les festivités d’une autre manière…

C’est exact. Demain (aujourd’hui, ndr) nous rencontrerons Fulham, le 3 janvier nous joueront en FA Cup, ensuite il y a la confrontation contre Manchester United. Il y a assez de match pour rester concentré sur le présent.

A dire vrai nous vous avons appelé pour ce match fixe en février…

Le match contre la Juve, je n’avais pas de doute… J’ai pensé à ce match au moment du tirage, maintenant c’est encore loin pour moi.

Est-ce que vous avez pensé que c’était un bon tirage pour Chelsea et les autres équipes anglaises ?

Dans ces cas là il faut être fataliste. La triple confrontation Angleterre-Italie est très fascinante. Ce sera difficile d’en venir à bout.

Le fait qu’en Italie les joueurs et entraîneurs font reposer jambes et têtes durant la pause hivernal contrairement en Angleterre peut influencer la forme des équipes dans deux mois ?

Je me suis posé la même question, mais je n’ai pas eu de réponses. C’est la première fois que j’affronte ce type d’expérience, mais je vous assure que c’est tout à fait normal pour mes joueurs, ils y sont habitués. Puis je ne crois pas que les équipes anglaises accusent un coups de fatigue au printemps, bien au contraire…

Permettez-nous d’insister sur la Juve. Quel impression avez-vous de votre prochain adversaire ?

Je suis un ami de Claudio Ranieri et j’ai beaucoup de respect pour son travail. Ses équipes son toujours très difficile à affronter et la Juve ne fait pas exception. Deux batailles nous attendent.


On parle beaucoup en Italie du futur d’Amauri en équipe national. Le 10 février à Londres se jouera un amical entre le Brésil et l’Italie, selon vous, quel maillot aura le juventino ce jour-là ?

Je me suis imposé de ne pas parler des équipes nationaux depuis que j’ai démissionné de mon poste de sélectionneur, j’évite donc de répondre sur les convocations. Mais je peux dire qu’Amauri a toutes les qualités requises pour être le centre-avant de l’Italie ou de Brésil. Physiquement et techniquement il a d’excellentes qualités.

Il vous préoccupe pour les huitièmes ?

Tout les bianconeri me préoccupent. Quand on rencontre une équipe comme la Juve l’unique chose à faire c’est de l’étudier pour essayer de redimensionner la force de ses nombreux grands joueurs.

Votre ami Ranieri affirme que l’objectif de la Juve est de s’améliorer. Quel est celui du Chelsea de Scolari ?

Gagner, on m’a appeler pour ça. Mais c’est sans aucun doute le même objectif de Ranieri.

Vous avez vu Del Piero en action contre le Real ?

Bien-sûr.

Vous a-t-il surpris qu’un joueur de 34 ans joue encore à ce niveau ?

Quand tu as la classe et les motivations, 34 ans ce n’est pas trop pour démontrer ta valeur. Je pense que si Del Piero gardera toujours cette faim de victoire actuelle, il pourra se permettre ancore 2 ans au haut niveau. De toute façon, comme je le disais avant, je crains toute l’équipe et pas seulement Amauri ou Del Piero.

Et qui la Juve doit respecter dans votre équipe ?

Il est évident que des joueurs comme Terry ou Lampard se prennent les titres des journaux et tv, mais je guide un bon groupe.

23:51 Écrit par ☆★ JUVENTUS-1897 ★☆ dans Champions League 09/10 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |